LA CIE MARIANA COLLADO & LUCIO A. BAGLIVO

Présente : MyL 2.0

Chorégraphie et Interprètes : Mariana Collado & Lucio A. Baglivo

Danse-théâtre et Flamenco

Qu’est-ce qu’un interprète de danse espagnol pourrait apporter à un interprète de danse contemporaine et vice versa ? Comment deux personnes qui communiquent par le mouvement mais l’expriment dans des langues différentes peuvent-elles se comprendre ? Comment nous nous rapportons à ce qui est différent ? Qu’est-ce qui nous rend semblables et qu’est-ce qui nous rapproche l’un vers l’autre ? Comment pouvons-nous être affectés par ce que nous ne connaissons pas ?

MyL 2.0

MyL 2.0 nous réunit à presque 40 ans. On a consacré une grande partie de notre vie à l’art. Ce projet vise à interroger, à travers la danse contemporaine, le flamenco, le théâtre et l’acrobatie – La rencontre intime entre deux personnes sur scène, à partir de la simple relation d’un homme et d’une femme qui ne souhaitent que partager une danse ensemble.

Nous voulons montrer sans illustrer, suggérer sans donner de réponses, montrer sur scène, à travers la danse mais aussi le théâtre, l’humour et l’acrobatie, non seulement l’intimité de cette rencontre, mais aussi comment cette relation se reflète dans notre société ?

Nous réalisons un travail scénique ouvert et flexible. L’essence de ce projet réside dans l’analogie entre la vie quotidienne et l’art scénique. Une œuvre accessible à tous les publics, qui veulent nous aider à comprendre un peu plus à la fois la complexité et la fraîcheur de l’essence de l’être humain.

Mariana Collado

La danseuse a reçu le premier prix de chorégraphie solo au XXIe concours chorégraphique de danse espagnole et de flamenco à Madrid avec la chorégraphie El cuervo y el reloj de Kaari Martin (2012) et le deuxième prix de danse flamenco au IIe Festival international de flamenco. Almería (2011), Mariana Collado fait partie de la compagnie Malucos Danza en tant qu’interprète et chorégraphe, dirigée par le chorégraphe Carlos Chamorro depuis 2009, avec qui elle co-dirige « Voisins » (2016), « Voisins et la communauté » (2017 ) , « Les dieux ne pleurent pas et ne versent pas de larmes » (2018) et Sunday Suits (2019).
À son tour, elle participe activement en tant qu’interprète et chorégraphe avec la compagnie finlandaise Kaari RoniMartin depuis 2008 aux spectacles Kill Carmen (2015) et Anna Karenina (2018), entre autres.
Artiste invitée dans de nombreux festivals nationaux et internationaux, tels que le IV Festival International de Danse d’Almería dans le cadre de la Conférence « Tres a compás » (2015), Le Festival International de Flamenco au Mexique, Flamenco Fest UNAM 2014 avec la pièce « El Terreno of deception » ; ou encore au Flamingo-Contemporary Flamenco Festival d’Helsinki avec la pièce « Lady’s Circus » (2011), entre autres.
Avec le danseur et chorégraphe José Maldonado, il co-dirige le spectacle Bodegón (2016), récompensé par le Festival de Jérez 2019 comme prix d’artiste révélation. Elle codirige « MyL » avec Lucio A. Baglivo, en première version courte au Festival des Arts de la Rue Umore Azoka au Pays Basque et version longue en novembre 2019 dans un cycle de danse organisé par Nave73 à Madrid.

Lucio A. Baglivo

Danseur, acrobate, acteur, professeur de danse et metteur en scène/chorégraphe. Gymnaste fédérée de 1987 à 1992 et champion métropolitain de gymnastique sportive en 1990 et vice-champion en 1989. Depuis 1999, il s’entraîne à l’école de cirque La Arena et en danse et théâtre contemporain avec différents professeurs en Argentine et en Espagne.

Depuis l’an 2000 et jusqu’à aujourd’hui, il travaille pour différentes compagnies de théâtre, de cirque et de danse en Argentine et en Europe, combinant et générant toujours des dialogues entre son travail d’interprète et de créateur avec celui d’enseignant.Il commence à faire ses propres créations à partir de l’année 2006.

Depuis 2007, il vit à Madrid, en Espagne. Jusqu’à présent, ses projets ont été présentés dans différents pays tels que l’Allemagne, la Turquie, l’Argentine, les Pays-Bas, les États-Unis, la Grèce, le Danemark, le Chili, le Brésil, l’Espagne et l’Italie.
L’objectif de ses travaux est de réaliser une œuvre scénique qui, à travers la danse, l’acrobatie et le théâtre, transmet des émotions et se connecte avec le spectateur, mettant en valeur tous les sens sur scène. Chaque projet cherche son propre langage du mouvement et une poétique scénique particulière.

Réservation en ligne recommandée et garantie par HELLOASSO
Une place achetée = une place offerte (sur présentation de votre billet)